Ravage 2119
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Ce n'est jamais fini !! Empty Ce n'est jamais fini !!

Ven 23 Nov - 23:13
Dans l'univers et le jeu de Ravage 2119, le temps se déroule de 2 manières :

- les GNs : ils durent 1 ou 2 jours et concentrent la plupart des actions de jeu. Ils résolvent les intrigues et font évoluer les scénarios en temps réel.

- L'inter-GN : ici les personnages n'interviennent pas en temps réel. Les joueurs ne sont que spectateurs des évènements racontés par les scénaristes. Ces évènements étant directement reliés à la tournure du GN précédent. Ils sont la conséquence des décisions et des actions des personnages.
En exemple : si un personnage décide d'éliminer le meneur d'un autre clan pendant un GN, il y a fort à parier que les membres de ce clan décident de se venger et de programmer une contre-attaque. Celle-ci sera alors prise en compte par les scénaristes et aura des répercussions sur le déroulement du scénario suivant.

Les joueurs peuvent également programmer des actions plus spécifiques. Elles doivent être décidées par l'ensemble des joueurs du clan pour être annoncées aux organisateurs.
En voici quelques unes parmi les plus classiques, les joueurs pouvant en appliquer d'autres de leur choix. Les scénaristes s'assurant qu'elles soient possibles et plausibles :
- Signer un cessez-le-feu (décision annoncée par tous les partis. Si l'un des clans ne le signale pas, le traité est annulé)
- Attaquer un clan (une résolution d'attaque a lieu. Les pertes et gains sont annoncés sur le forum aux parties concernées)
- Mission d'exploration ( une partie du clan part découvrir de nouvelles terres. Le clan est provisoirement affaibli mais peut faire des découvertes non négligeables).

Des constructions liées à certaines compétences, auront également un impact significatif sur l'évolution du scénario :
- Faire une plantation (rapporte X stocks de nourriture pour l'hiver)
- Monter une palissade ( améliore le ratio de défense du clan)
- Poser des pièges (élimine une part plus importante d'assaillants)
- Creuser une cache (Protège une partie du clan, réduisant les pertes lors d'une défense)
- Construire une forge (Ajoute un potentiel d'attaque lors de raids)
- Séchoir (permet de conserver le surplus de gibier pour l'année suivante)
- Grange (permet de stocker le surplus de grain pour l'année suivante)

Les constructions ne sont pas définitives. Elles peuvent être abattues lors de catastrophes naturelles intervenant dans le scénario ou bien être détruites pendant une attaque ennemie.
Un tel évènement supprime la moitié des bâtiments avec un minimum de 1.
Certains bâtiments peuvent être améliorés. Soit l'année suivante s'ils ont réussi à passer l'hiver, soit en engageant plusieurs personnages capables de les bâtir.

- Bunker (améliore la cache et protège plus de personnes dans un clan attaqué)
- Mur (améliore la palissade, permettant une meilleure défense lors d'une attaque ennemie)
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