Ravage 2119
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 12
Date d'inscription : 24/10/2018
https://ravage2119.forumsrpg.com

Les voies à choisir Empty Les voies à choisir

Lun 19 Nov - 23:50
Pour survivre aux ravagés, il a tout d'abord fallu se regrouper, se renforcer afin de défendre chèrement ce qui pouvait encore l'être.
Mais cela n'a pas suffit. Il a fallu ensuite survivre et s'adapter aux nouvelles conditions de vies que les ravages avaient laissé. Manger, se couvrir, construire, s'armer, se soigner. Et réapprendre la vie telle qu'elle était devenue pour tous les survivants.

Pour arriver à mettre en place tout cela, cinq voies se sont dessinées. 5 domaines d'aptitudes qui ont permis aux différents groupes de survivants de s'organiser et de subvenir à leurs besoins les plus urgents.

- Voie du combat
Avant même de penser à reconstruire, à développer sa famille et son clan, il faut commencer par se défendre. Repousser les attaques extérieures, étendre son territoire et abattre ses ennemis sont des tache presque quotidiennes. Pour cela il faut des armes et être capable de s'en servir.
Les personnages adoptant la voie du combat bénéficient d'une compétence d'arme gratuite autre qu'arme blanche (en fonction du clan choisi) et d'un bonus d'action en Pugilat.

- Voie du ravitaillement
Manger. Nourrir les siens, sa famille, son clan. Mais aussi suivre la piste du gibier. telle est la fonction de ravitailleur. Les ravitailleurs peuvent aussi avoir en charge l'apport d'un stock de vivres pour leur clan durant l'hiver.
Choisir cette voie apporte la compétence pistage.

- Voie de la connaissance
Dans ce monde complètement remodelé par les ravages, les survivants doivent tout réapprendre, et surtout conserver toutes les connaissances qui subsistent. Pour cela, à part la tradition orale, il est indispensable de pouvoir lire et écrire pour comprendre et sauvegarder les savoirs.

- Voie de l'aide
Survivre, c'est aussi pouvoir s'appuyer sur d'autres personnes. Pour qu'un clan puisse tenir et prospérer, il faut que ses membres soient en bonne santé et capables de travailler. Pour cela il est vital que ce même clan comporte des soigneurs. Ces personnes que l'on appelle les aidants, en savent suffisamment sur le corps humain pour réduire une fracture, extraire une arme enfoncée dans les chairs ou refermer une blessure pour arrêter l'hémorragie.

- Voie de la production
Quand tous les points clés pour la survie du groupe sont réunis, alors le clan peut penser à l'avenir et commencer à bâtir. Il est alors nécessaire d'avoir parmi ses membres un producteur. Autant il pourra dès le départ assurer un renouvellement du matériel basique mais aussi des munitions, autant avec l'expérience il pourra fabriquer des armes puis édifier divers bâtiments, des remparts ou des pièges pour améliorer la sécurité et le confort de son clan.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum